mardi 14 mai 2024

Réunion du Foyer Socio-Éducatif Thiers - Mardi 14 mai 2024

 Foyer Socio-Éducatif Thiers

mardi 14 mai 2024


Présent·e·s : Ana, Emmanuel

Téléprésente: Agnès

Excusé·e·s : Rachida, Josée, Thuy, Maya, Iris


Ordre du jour : Semaine des Arts

Achats :

Pour les goûters et boissons : Josée a établi des prévisions pour les différents goûters pour toute la première semaine. Budget : 500 € pour 450 élèves. Si on peut éviter l'excès de sucre dans les boissons, ça serait pas mal.            Proposition : des sirops avec de l'eau fraîche. Voir si Ana peut préparer plusieurs litres dans des bouteilles.

Se renseigner sur du tissu opaque pour des panneaux tissu. Il s'agirait d'équiper six panneaux (3*1m) déjà existants avec du tissu occultant (prévoir 1.2*3.2m à l'unité). Budget "à la louche" : 50€. Si le coût dépasse les 50€, la décision sera prise à la prochaine réunion. On va se renseigner sur le prix au mètre pour 18m.


Programme : 

Le mot de la Proviseure : Mme Candotti a été contactée, elle va nous transmettre validation, et éventuellement un texte, sous peu.

Planning réservation pour les séances scolaires : quelle jauge pour chaque spectacle pour prévoir le nombre de classes. Emmanuel prépare un document, qui sera transmis par Pronote à tous les professeurs du collège, après diffusion du programme.

Changement d'heure pour le spectacle de grec moderne.
Ok pour 15h, même si ça rentre en compétition avec le tournoi d'échecs. Un courriel est envoyé à Mme Moussikoudi. 

Modification du programme faite pour le débat littéraire de Mme Beccaria : uniquement le mardi et ajouter l'heure (de 10h15 à 11h10) en salle des Actes. (Les affiches sont prêtes à être imprimées - envoyées par courriel). 


Communication : 

Mail envoyé pour demander les Affiches des spectacles aux différents intervenants et le nombre voulu . Réponse nécessaire avant le 21 mai.

Reprographie : prévoir 500 programmes. 

Transmettre la version finale du programme au lycée et prépas. 

Transmettre aux profs du collège le document pour s'inscrire aux différents spectacles scolaires.

Prévoir la communication sur les écrans télé de l'établissement, au format paysage.

Quelle communication affichée pour le programme (lieux d'affichage, cheminement parents vers les salles).

L'idée d'un KAKEMONO FSE revient. En discuter la semaine prochaine et décider.

Organisation

Penser à demander si la salle derrière la salle de conférence est disponible

Présence adultes pour se relayer en salle de conférence pour assurer une présence auprès des élèves, encadrer les goûters...

Lundi : 5 personnes

Mardi : 4 personnes - demande spécifique à faire aux parents de Mus pour les concerts.

Jeudi : 4 personnes

Vendredi : 5 personnes

Les forces vives du FSE : Josée / Jean-Paul / Matéo ? / Rachida / Thuy / Maya le mercredi (et le soir) / Emmanuel / Anna / Nino


Demandes de subventions :

Demande à Haribo pour la semaine des Arts envoyé par Agnès cet après-midi.

Message à Giampiero Mancinelli et Pelicani pour le tournoi d'échecs : invitations et demander des médailles à Giampiero.

Commencer à penser aux laisser-passer et aux badges pour les personnes encadrantes du FSE


Club jardin :

Projet capteurs - concours : Les élèves ont fini de faire les captations vidéo ce mardi, avec M Lauro-Lillo. Miritie se charge du montage final, avec l'ajout des logos conformément au règlement du concours. 


L'envoi se fera vendredi dernier délai (date limite de dépôt le 20 mai)

Fin de la réunion à 19h30




Aucun commentaire: