mardi 4 février 2025

Réunion du Foyer Socio-Educatif du Mardi 4 février 2025

Réunion du Foyer Socio-Educatif 
       Mardi 28 janvier 2025


Présent·e·sJosée, Emmanuel, Agnès., Matéo

Excusé.e.s : Miritie,  Maya, AnaMeriem, Rachida, Maya

.

Horaires : 16h30 à 18h20 au CDI collège

 

Ordre du Jour :



1. ACHATS :

- Boite 40x30x15 pour le projet Jeu des animatrices en service civique. Affiche en cours de finalisation et mot sur Pronote à faire.
- Feutres pour le coloriage car beaucoup d'élèves : en cours d'achat.
- Pédale/Thoman pour le club théâtre : colis reçu lundi 3 février.
- Racheter une carte d'abonnement car il ne reste qu'une quarantaine de photocopies sur l'actuelle. Accordé. Fait.


2. CLUBS :

- Reprendre le fonctionnement pratique du Foyer pour tous et des clubs : arrivée, clefs, matériel, rangement...pour tous les intervenants : à faire
- Foyer pour tous/Planning : Rachida absente du 16/03 au 1er /04 donc nouvelle proposition de planning pour le lundi.  

Planning du lundi foyer pour tous du lundi 24 février au 31 mars 

24/02 Semaine B    Morgane, Celia, Loan (12h/14h) +Rachida et Mériem de 12 à 13h

03/03 Semaine A    Celia, Loan, Josée (12h/14h) et Mériem de 12 à 13h

10/03 Semaine B    Morgane, Celia, Loan (12h/14h) +Rachida et Mériem de 12 à 13h

         17/03 Semaine A  Celia, Loan, Josée (12h/14h) et Mériem de 12 à 13h

         24/03 Semaine     Morgane, Celia, Loan, Josée (12h/14h) et Mériem de 12 à 13h

31/03 Celia, Loan, Josée (12h/14h) et Mériem de 12 à 13h

- Pronote : à partir de la page FSE faire communication sur le changement de jour pour les clubs Magic et Échecs. Et annoncer le projet Club Jardin. Le message Pronote a été fait.
- Échecs / Tournoi inter-collège : le 5 mars : dotation mairie /médailles : faire les étiquettes, affiche en cours et autorisation parentale en cours de distribution.    Invitations à envoyer avec l'affiche. Inscription des collèges en cours. Rappel invitations de la direction et des élus pour la remise des récompenses.   





                                   
- Magic : 1ère séance mardi 28/01.                                                                                   
- Jardin : demande officiel d'une armoire (de préférence métallique ?), d'un évier et d'une prise électrique extérieure (avec photos) :  à envoyer avec les photos. Projet de création d'un arrosage automatique qui ne se met en route que quand la terre manque d'eau. Avec un enseignant du lycée et en liaison avec le concours comme l'année dernière. Matériel et programme à disposition. D'autre part avec les Eco-délégués et la ligue de protection des oiseaux si les élèves font la démarche.
- Danse : autorisation droit à l'image faite pour une douzaine  d'élèves. Le club danse est réservé aux élèves inscrites et les activités ne sont pas publiques. Bien repréciser le cadre du club danse. 
- Karaoké : Salle H01 Très adaptée à l'activité, présence positive d'élèves du lycée.
- Dessin : présence de Laëtitia le vendredi 7 février.
- Jeu de rôle  : 1ère séance vendredi 31/01 au foyer des lycéens.
- Corse : le club est relancé par la CPE du collège le mercredi de 13h à 14h dans son bureau. Élève du lycée intéressé. Elle demande de refaire des badges et affiches pour ce mercredi (=  1ère séance)



3. SEMAINE DES ARTS : du 2 au 6 juin
- Pré-programme : en cours grâce à Matéo.
- Théâtre Prépas : contacter l'enseignante concernée
- Problème de la date du mardi 27 mai : représentation de l'atelier Théâtre aux Bernardines mais aussi oral du DNB et concours au Conservatoire. Communication rapide avec la direction.
- Communication : relancer les propositions d'évènements avec date butoir pour l'édition du programme.

4. CONCERT DES PRÉPAS : le samedi 15 mars

- Billetterie : retrait des billets à l'Odéon à partir du 10/02

- Rencontre avec la direction mardi 4/02 à 13h pour faire le point : sponsors (peu de réponses) , impression des programmes par la reprographie (une centaine en couleur sur papier 160g pour les officiels et le reste en noir et blanc). Les invitations seront envoyées. Courrier à faire aux profs /personnel. Jeudi 27 février 10h/14 h et mardi 4 mars permanence en salle des profs pour réservation des places. Affiche, liste invités, liste élèves musiciens, techniciens scène...
- Listes par classes prépas en cours pour billetterie. Création d'un formulaire pour les invités des élèves musiciens. Courriel envoyé avec le lien - à transmettre aux élèves concernés.
- Les chapeaux sont bien en vie scolaire prépas dans l'armoire de la CPE.
- Liste des musiciens

6. DIVERS :

- JPO Lycée : samedi 1er février. Bilan positif; vente des t-shirts et tote-bag.
- Vitrine cours : Nous attendons la réponse de la direction.
- Badge FSE : fait et distribué.


7. Projets et questions diverses :

On mange des crêpes ! merci Josée !

Fin de la réunion à 19h30
Prochaine réunion, le mardi 25 février.

Aucun commentaire: