mardi 23 juin 2026

Réunion du Foyer Socio-Educatif Mardi 23 juin 2026

 

Réunion du Foyer Socio-Educatif 

       Mardi 23 juin 2026 

                         à partir de 16h15 au CDI Collège.


Présent·e·s :  Agnès, Josée,  Maya, 
Excusé.e.s : Matéo, Emmanuel, Rachida.
Horaires : 16h30 à 19h au CDI collège



1. Printemps des ARTS du 28 mai au 19 juin :
  • Mail de remerciements adressé, ce jour, à M Aimonetti et aux agents qui ont beaucoup aidé pour l'aménagement et le rangement de la salle de conférence.
          a / Bilan rapide:
         - Parlons bulles (2/06) soixante personnes 
         - huit grands panneaux prix bylles.
         - Ma Solange... (théâtre prépa) : quarante personnes 
         - Chorale Collège pour les élèves :  cent trente personnes
         - Chorale Collège public parents : soixante-dix personnes    
         - Que passe encore cinq ans (atelier théâtre FSE collège/lycée) quatre-vingt-sept                        personnes sur les deux soirées
          - Tournoi échecs;: trente cinq participants
         - Tournoi Pokémon: dix élèves
         - Tournoi Magic : huit élèves
         -  Calligraphie : sept ateliers les jeudis de mai et juin, ont réunis les élèves motivés.


b / suite 

        - Pot du FSE au jardin CDI: jeudi 25 juin à 18h. L'information est passée aux profs et à l'            administration.

        c / Pronote pour le PdA

- Inscriptions des classes sur Pronote, un epu aléatoire sauf pour la chorale où les profs ont joué le jeu.

         2. Achats :

  • Commander "compteur de personnes" manuel , coûte moins de 10€, pour éviter les carnets à souche.
  • Pinces ramassage, solides pour le jardin.
  • Concours de la meilleure affiche/ voir avec l'enseignant d'Arts plastiques.

        3.  Collège/ Lycée/ Prépas

  • Bal des troisièmes : mardi 2 juillet (Maya, Rachida, Josée : Vestiaire et service buffet), de 18h30 à 21h30. Thème: CHIC
        - Subvention pour la déco autour de 100€. Le groupe d'élèves organisateurs a passé                 commande de matériel avec le trésorier du FSE, plus récupération de matériel dans le             local du FSE. Manque des coupes de champagne en plastique, voir prix chez Action ou          autre. 
        - Achats de boissons et installation du congélateur dans le gymnase.
  • Bal des Terminales, Changement pour le 6 juillet 2026.  (Présence du FSE au Vestiaire, autres volontaires???)

        4. Inscriptions Thiers: 

        Un tableau pour s'inscrire a été envoyé, Josée  demande à être remplacée pour ne             pas avoir à assurer TOUS les jours. Pareil pour Rachida qui laisse volontiers des             créneaux. Matin ou AM ou les deux.

  • Lycée 2nde 1, 2 et 3 juillet; Qui sera disponible ?
  • Prépas :  vendredi 26 juin matin Josée et Emma . Après-midi Matéo et Agnès
  • Prépas :  29 et 30 juin pour les 2ème année.
        +  8,9 et juillet pour les 1ère année ?

  • Prépas: 25 août AM; mercredi 26 août matin, jeudi 27 août matin et après-midi.

        5. Divers 

  • PATIO vandalisé, table cassée plus pots de plantation et cactus jetés à terre. Mail envoyé à l'administration pour information.
  • Carnet FSE : rien de nouveau
  • Demande d'achat de sacs pour Erasmus par l'administration. La vente est en cours. devis envoyé à l'intendance.
  • Mail envoyé à Mme Candotti pour rendez-vous bilan des actions du FSE.                

     Fin de la réunion à 19h

Aucun commentaire: